pinkblocmontreal
concentement-01

LE P!NK BLOC DÉNONCE L’AGRESSION DU GOUVERNEMENT ENVERS LA POPULATION ÉTUDIANTE – 08/04

Alors que des centaines de milliers de QuébécoisEs disent clairement NON à une hausse des frais de scolarité de 1625$, le gouvernement Charest s’obstine à maintenir cette mesure qui réduira gravement l’acessibilité aux études. Le P!NK BLOC, collectif queer et féministe en grève, dénonce cette attitude non consentie et violente.

Après 8 semaines de grève, le mouvement étudiant continue d’affirmer haut et fort qu’il refuse la hausse. Difficile d’être plus clair : NO MEANS NO. Or, le gouvernement Charest se comporte comme un partenaire macho qui ne nous écoute pas et ne respecte pas nos limites. En tant que femmes et en tant que queers, nous en avons assez d’être privéEs de notre liberté de choix et d’action!

On essaie de nous faire croire qu’on va aimer ça, la hausse. Qu’elle sera plus agréable une fois qu’elle nous aura pénétrée. Qu’en nous forçant la main, notre NON finira par devenir un OUI. Il s’agit là d’un grave manquement au consentement.

Le P!NK BLOC pense que des relations consentantes où tout le monde a du plaisir sont bonnes pour toutes les sphères de la société, publiques comme privées. À l’inverse, lorsque le consentement disparaît, les manœuvres de charme deviennent une agression, que ce soit dans le lit avec notre douce moitié, sur une piste de danse en plein déhanchement lascif, dans la rue, lors d’une assemblée générale ou face au gouvernement.

Tant que le gouvernement ne respectera pas les conditions des étudiantEs, aucune négociation ne pourra avoir lieu. Tant que le gouvernement ne retirera pas sa hausse des frais de scolarité, aucune relation consentie ne sera envisageable. Tant qu’il le faudra, le P!NK BLOC continuera de s’opposer à la hausse et de se battre contre les agressions et les viols.

Cette entrée a été publiée le avril 5, 2012 à 9:43 et est classée dans Uncategorized. Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :